Cas client
Refonte de modules d'un site web grand public
Le client
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Grande société d’assurance / mutuelle Française
Contexte
Au sein d'une grande assurance/mutuelle française, notre équipe a rejoint une Feature team chargée de l'espace client. Notre objectif principal était de refondre les parcours "panier" et "paiement" présents sur le site.
Réalisations
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Conseil et modification des parcours utilisateurs pour favoriser l'achat de nouveaux produits d'assurance
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Conception et documentation des nouvelles APIs
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Travail sur les interfaces utilisateurs
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Conception et développement du Frontend
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Mise en place et coaching des équipes existantes sur les bonnes pratiques de code
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Implémentation d'une démarche TDD
Technologies
- Java 17
- Spring boot
- Spring security
- Rest API
- Junit
- Git
- Gitlab CI/CD
- Docker
- SonarQube
Les clés du succès
- L'approche Craftsmanship que nous avons adopté, basée sur la qualité du code.
- Une pratique rigoureuse de l'agilité et du Lean management.
- Une démarche DevOps qui permet d'améliorer la collaboration entre les équipes de développement et les opérations.