Cas client
Prestation d’expertise et support N3 CSIRT
L'industrie
- Banque et Finance
Défi
- Notre prestation s’intègrait au sein de l’équipe CSIRT (Computer Security Incident Response Team) d’un acteur majeur du secteur bancaire.
Solution
Les missions concernées par la prestation étaient les suivantes :
- Gestion des incidents (Vulnérabilités, APT, Virus...) de niveau 3 ;
- Création, test, mise en production et maintien des règles de détection d’incident de sécurité ;
- Création et mise en place des procédures de gestion d’incidents ;
- Coordination de l’activité du SOC de niveau 2 ;
- Réalisation des investigations numériques / Forensics ;
- Threat Hunting, analyse signaux faibles et développement de usecases SIEM ;
- Participation à la mise en œuvre et au maintien en condition opérationnelle du SIEM, et autres plateformes de sécurité gérées par l’équipe ;
- Participation aux projets d’architecture de collecte et onboarding de logs.
Les clés du succès
- Une expertise en sécurité et une très bonne compréhension des enjeux de production sécurité au sein d'une banque;
- Notre capacité à faire avancer des sujets dans une organisation matricielle en s’appuyant sur d’autres équipes de production;
- La résistance au stress de nos experts pour mettre en œuvre leurs capacités d’analyse et une prise de recul pendant les incidents de sécurité;
- Une bonne capacité de communication pour accompagner la conduite du changement au sein des projets.