Cas Client

Gestion d'un projet de migration EPP

Le Project Manager rend compte de l'état d'avancement des projets

L'industrie
  • Assurance
  • Entreprise multinationale française

Défis

Alter Solutions a aidé l'équipe Endpoint Protection Platform (EPP) d'une grande entreprise multinationale française dans les missions suivantes :

  • Établir et actualiser les plannings des divers projets en cours.
  • Assurer la coordination entre les différentes équipes.  
  • Communication de l'état d'avancement des projets après chaque réunion et l'envoi des communications nécessaires pour chaque projet.
  • Faire les demandes de modifications liées à EPP auprès de l'équipe responsable et d'assurer le suivi ainsi que la communication jusqu'à l'implémentation de ces changements.

Réalisations

Nous avons travaillé sur les projets suivants :

  • Intégration et onboarding des nouvelles entités dans la solution EPP Symantec (30 entités onboardés en 2023).
  • Migration des actifs des entités de l'ancienne structure EPP vers la nouvelle (nouveaux groupes).
  • Désactivation des anciens GUPs (Global Update Providers) pour les différentes entités.
  • Mise à jour de l'agent EPP vers la version requise pour le projet de migration EPP vers le SaaS.

Technologies

  • Symantec
  • Office 365

Calendrier et ressources

Le projet a duré 26 mois. Alter Solutions a contribué avec 1 Project Manager.